N’attendez jamais “le bon moment” pour changer de vie !

Publié le 20 Février 2017

« Dans mon boulot, j’ai l’impression de ne plus être aligné avec mes valeurs et je m’ennuie. Je rêve de changer de vie mais j’attends juste le bon moment ».

La seule chose à laquelle vous pouvez vous attendre, en attendant le « bon moment » pour agir, c’est à une belle dose de frustration. Pourtant, on a tous entendu ou prononcé cette phrase un jour. On ne se sent plus à sa place dans son job ou dans sa boîte, animés par l’envie d’aller découvrir un autre environnement qui nous parlerait davantage et nous redonnerait enfin le sentiment d’être alignés avec nos valeurs. Bien entendu, on ne va pas agir de façon inconsidérée et prendre des risques inutiles. On se dit donc qu’on est prêt, mais que c’est la situation qui ne s’y prête pas. Le problème ?

Plus on attend, moins on agit

Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire à autrui : « il faut que tu te bouges, mon vieux : il est temps d’attendre ! ». L’attente nous condamne à subir passivement, à regarder le monde tourner en espérant un changement. Mais se contenter d’espérer ainsi, c’est se priver de prise sur le réel, de possibilité d’agir pour que les choses adviennent.« J’espère que des recruteurs vont me contacter »« Fais comme tu veux, moi, je les ai appelés pour prendre rdv ». A votre avis, qui augmente ses chances ? Si vous voulez changer de vie, attendre “un bon moment” est la meilleure façon d’être observateur d’un monde qui change sans vous et dont vous serez l’éternel spectateur. Face à une situation désagréable, il y a des stratégies plus efficaces que d’autres.Celles centrées sur l’action nous permettent de retrouver du contrôle sur notre quotidien. C’est ce sentiment qui nous rend plus sereins et fait bouger les choses pour tarir la source de l’ennui.

La suite sur : https://www.linkedin.com/pulse/nattendez-jamais-le-bon-moment-pour-changer-de-vie-adrien-chignard?published=t

N’attendez jamais “le bon moment” pour changer de vie !

Rédigé par Adrien CHIGNARD

Commenter cet article