Confiance en soi : pour la trouver, cessez de l’espérer !

Publié le 4 Avril 2017

« Si j’avais confiance en moi je réaliserais tellement de choses. Je ferais juste qui me plait et j’enverrais valser tout le reste ».

Que ce soit au travail ou dans la vie perso, c’est le genre de phrase qu’on a tous entendu au moins une fois. On a raconté tout et son contraire sur la confiance en soi : ça vient de l’amour parental, il suffit d’y croire... On a connu plus enthousiasmant : ça dépendrait soit de notre enfance et on n’y peut plus rien, soit de la méthode coué qui explique qu’il faut avoir confiance … pour avoir confiance ! Le problème c’est qu’il ne suffit pas de se persuader pour que les choses changent : essayer de nous convaincre que nous sommes millionnaires ne modifie pas notre compte en banque. Et que dire du prétendu conseil : « il faut croire en toi, c’est important » ? Merci pour l’info, je n’y aurais jamais pensé ! Pour augmenter concrètement notre confiance en nous, par où commencer ?

Remonter le fleuve pour trouver la source

Quand on y réfléchit, il n’est pas si difficile de nous souvenir d’un moment de confiance en nous ou dans les autres. De quoi était-elle le résultat à ce moment là ?

La suite sur : https://www.linkedin.com/pulse/confiance-en-soi-pour-la-trouver-cessez-de-lespérer-adrien-chignard?published=t

Confiance en soi : pour la trouver, cessez de l’espérer !

Rédigé par Adrien CHIGNARD

Commenter cet article